Intempéries : les orages causent d’importants dégâts dans les Landes

Publié Mis à jour
Intempéries : les orages causent d’importants dégâts dans les Landes
France 2
Article rédigé par
N.Fleury, P.Wursthorn, F.Fort - France 2
France Télévisions

Les Landes ont été particulièrement touchées par les intempéries samedi 4 juin. Des toitures ont été endommagées, et les secours viennent en aide aux sinistrés.

Samedi 4 juin, à Castelnau-Chalosse (Landes), l’heure est au nettoyage chez Claudine Lageyre. En raison des intempéries, dans le jardin de cette sinistrée, on retrouve au sol des tuiles brisées. "J’étais dedans, je me demandais qu’est-ce qui m’arrivait", témoigne-t-elle. Des grêlons de quatre centimètres ont balayé cette commune des Landes. Les pompiers examinent l’ampleur des dégâts. "J’avais de l’eau dans le bureau, dans le couloir, dans la chambre, un peu partout. Il y a 56 ans que je suis ici, je n’ai jamais vu ça", témoigne Claudine Lageyre. 

Les pompiers viennent secourir les sinistrés 

Dans les communes aux alentours, comme à Montfort-en-Chalosse, les appels se multiplient. Les secours se rendent sur place pour évaluer les dégâts et venir en aide aux habitants. Depuis vendredi 3 juin, les pompiers sont intervenus une soixantaine de fois dans le département. Certains, surpris par l’intensité de l’orage, s’affairent à réparer leur toit. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.