Tempête Aurore : la Seine-Maritime fortement touchée par des coupures de courant

Publié Mis à jour
Intempéries : le Seine-Maritime fortement touchée par les coupures de courant
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Lay - France 2
France Télévisions

La tempête Aurore, qui a touché une partie de la France dans la nuit du mercredi 20 au 21 octobre, a laissé des traces. Notamment en Seine-Maritime, où des milliers de foyers sont privés d'électricité. Alexandra Lay, journaliste pour France Télévisions, est sur place.

Après la tempête, la constatation des dégâts. Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21, la majeure partie du nord de la France a été touchée par la tempête Aurore. Frappé de plein fouet, le département de la Seine-Maritime est victime de coupures de courant. "C'est ici, en Seine-Maritime, que se sont concentrées les coupures d'électricité. Rien que dans le département, 50 000 foyers ont passé la nuit sans électricité", explique Alexandra Lay, journaliste pour France Télévisions, présente dans le département.

Petit à petit, la situation s'améliore

"La tempête Aurore s'est accompagnée de fortes rafales de vent, allant jusqu'à 175km/h à Fécamp, ce qui a provoqué d'importants dommages sur le réseau public de distribution d'électricité. [...] Petit à petit, la situation s'améliore", ajoute la journaliste de France Télévisions. En milieu de journée, près de 120 000 foyers étaient dépourvus d'électricité, alors que de nombreux techniciens sont sur le terrain afin de rétablir la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.