Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries en Seine-et-Marne : l'heure est au nettoyage à Bellot

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries en Seine-et-Marne : l'heure est au nettoyage à Bellot
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Bellot (Seine-et-Marne) a été violemment touchée par les inondations. Il va falloir des semaines et même des mois aux sinistrés pour qu'ils retrouvent une vie normale.

L'eau et la boue se sont retirées de la commune de Bellot (Seine-et-Marne) envahie par une brusque montée des eaux mercredi 6 juin. En quelques heures, le centre-ville s'est transformé. Une partie de la boue a été évacuée, mais dans certaines maisons le retour à la normale risque de prendre du temps. Pour ce couple, les meubles sont entassés dehors, mais la boue est toujours là dans leur salon et à l'intérieur le tri des affaires a commencé.

Plus fortes inondations depuis 1920

Pour cette professeure d'anglais à la retraite, cette inondation est une terrible épreuve. Jeudi 7 juin au matin, l'entraide entre villageois est plus que jamais nécessaire. Dans la maison de cette famille de cinq enfants aussi, la boue s'est infiltrée partout et le jardin est méconnaissable. Pour d'autres, le nettoyage commence à peine. Eux sont revenus en urgence de leurs vacances dans le sud. La famille et les amis sont venus aider. Il faut remonter à 1920 pour trouver la trace de telles inondations sur la commune de Bellot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.