Intempéries en Haute-Loire : un mort et de nombreux dégâts matériels

Les orages ont été d'une rare violence mardi 13 juin au soir en Haute-Loire. Un homme a perdu la vie. France 2 fait le point.

FRANCE 2
De violents orages ont eu lieu en Haute-Loire dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin. Un homme était porté disparu. Les pompiers l'ont recherché toute la nuit, en vain. Son corps vient d'être retrouvé ce mercredi matin. Cet agriculteur de 27 ans tentait de secourir une vieille dame au volant de son tracteur quand il a été emporté par les eaux, sous les yeux des sauveteurs, impuissants.

120 pompiers mobilisés

Mardi soir, de violents orages se sont abattus au sud du Puy-en-Velay. Des trombes de grêle, puis de pluie, 16 cm en une heure. La rivière a débordé, transformant les rues en torrent. L'orage était très localisé. Les villages voisins de Landos, Costaros et Le Brignon ont été les plus touchés. Toute la nuit, 120 pompiers ont été mobilisés. À trois heures du matin, ils pompaient encore les maisons pour tenter de limiter les dégâts. Ce mercredi matin, c'est comme si les rues avaient été retournées, labourées pendant la nuit. L'heure est désormais au nettoyage.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le village de Goudet, en Haute-Loire, après le violent orage du mardi 13 juin.
Le village de Goudet, en Haute-Loire, après le violent orage du mardi 13 juin. (PHOTO R?MY PERRIN / MAXPPP)