Intempéries en Haute-Loire : des dégâts monstrueux et un homme porté disparu

En Haute-Loire, de violents orages ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 14 juin. Les dégâts sont impressionnants.

FRANCE 3
Difficile de reconnaître le petit village de Landos (Haute-Loire) ce mercredi 14 juin au matin. Les chaussées sont dévastées et les canalisations apparaissent désormais au grand jour. Sur le parking, les voitures sont enchevêtrées. Tout autour, les habitants constatent impuissants l'ampleur des dégâts. "Je suis catastrophée", confie la maire du village.

Un agriculteur porté disparu

Dans les champs aux alentours, le paysage est apocalyptique. Il faudra des semaines pour remettre en état ces terrains. Mardi soir, l'orage a été violent et très localisé. Avec leur téléphone, certains habitants ont filmé le déluge. À Costaros (Haute-Loire), on pouvait voir des rues transformées en torrent et des pompiers à pieds d'oeuvre. Quelques heures plus tard, à la lumière d'une petite lampe torche, certains habitants viennent constater les dégâts. Le bilan est douloureux. Deux touristes activement recherchés ont été retrouvés. Mais un agriculteur est toujours porté disparu.
Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries en Haute-Loire : des dégâts monstrueux et un homme porté disparu
Intempéries en Haute-Loire : des dégâts monstrueux et un homme porté disparu (FRANCE 3)