Intempéries : des rues sous les eaux en Normandie et dans l'Est

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : des rues sous les eaux en Normandie et dans l'Est
France 3
Article rédigé par
P.Mauger, R.Miri, E.Pelletier, G.Basle, France 3 Régions, V.Lejeune - France 3
France Télévisions

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la France entre le lundi 21 et le mardi 22 juin ont fait des dégâts dans l'Orne et dans la Marne, et des vents violents ont été constatés dans le Doubs. 

Les rues de Sap-en-Auge, un village de l'Orne, ont été inondées dès 10 heures, mardi 22 juin, s'infiltrant dans les maisons et les commerces. 34 personnes ont été évacuées, dont trois qui ont échappé de justesse à la noyade. Les pompiers sont arrivés à temps pour les sortir de l'eau. "On n'a jamais vu ça, autant d'eau en si peu de temps, c'est impressionnant", lance un habitant. 

Reims inondé pour la troisième fois en deux semaines

Lundi soir, c'est tout le centre-ville de Reims (Marne) qui s'est retrouvé sous l'eau pour la troisième fois en deux semaines. "Mon assurance ne veut plus me couvrir, ça fait trois sinistres en dix jours", déplore une commerçante qui restaure des meubles, et dont la cave a été infiltrée encore une fois. "Je baisse les bras, je ne serai plus couverte et ça devient dangereux", ajoute-t-elle. Dans le Doubs, une tornade a emporté le toit d'une ferme sans faire de blessés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.