Intempéries : de violents orages ont touché une large partie de la France

Publié
Intempéries : de violents orages ont touché une large partie de la France
France 3
Article rédigé par
T. Cuny, France 3 Régions, @RevelateursFTV, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

De l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne, en passant par la Bretagne, les orages ont fait de nouveaux dégâts dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin. Des grêlons de plus en plus gros sont notamment tombés. 

À Bourges (Cher), dans la soirée du mardi 21 juin, un déluge de grêle s'est abattu sur la ville. Chaque habitant tentait de s'abriter comme il pouvait. Le phénomène fut aussi soudain que violent. En quelques secondes, la fête foraine a été désertée. Il était difficile de ne pas avoir les pieds dans l'eau pour la fête de la musique. À quelques kilomètres, à Vierzon (Cher), une rue a même été inondée. 

Des grêlons sur les automobilistes

Dans l'Yonne, à Saint-Sauveur-en-Puisaye, un habitant inquiet a filmé une rivière en crue. Par ailleurs, une large partie du centre de la France a été touchée par de nouveaux orages dans la soirée, comme en Saône-et-Loire. Les parebrises des automobilistes menaçaient de se briser sous le poids des grêlons. Mercredi 22 juin, les habitants de Digoin (Saône-et-Loire) ont constaté les dégâts : les toitures des maisons et de l'hôtel de ville ont été déchiquetées. "De mémoire de Digoinais, ça n'est jamais arrivé", déplore un habitant de la ville.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.