Intempéries dans le Béarn : le village de Salies-de-Béarn encore sous l'eau

Dans les Pyrénées-Atlantiques des inondations ont eu lieu à la suite des intempéries. Notre journaliste Diane Schlienger est en direct de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques).

Voir la vidéo
France 2

Mardi 12 juin, de fortes averses se sont abattues sur Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), et la météo ne s'est pas encore améliorée. "Il y a quelques minutes, il y a eu une grosse averse, le ciel est toujours menaçant et la météo annonce de nouvelles pluies cette après-midi, mais aussi demain. Les habitants ont les yeux rivés sur l'eau et surveillent cette lente décrue, mais ils ne cachent pas leur inquiétude", rappelle Diane Schlienger, notre journaliste sur place.

65 % de Salies-de-Béarn encore sous l'eau

L'un d'entre eux a confié à notre journaliste son angoisse "d'être dans l'incertitude, l'angoisse de ne pas savoir combien de temps cela va durer, mais surtout dans quel état il va retrouver sa maison". La journaliste précise qu'à Salies-de-Béarn, "c'est plus de 65% de la commune qui est encore sous l'eau, ce sont donc plus de 2000 habitants qui ont leur maison ou leurs commerces sous encore, parois, un mettre d'eau. Les dégâts vont être très difficiles à chiffrer : il faudra attendre plusieurs heures ou plusieurs jours."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le village de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Orientales) sous les eaux le mercredi 13 juin 2018.  
Le village de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Orientales) sous les eaux le mercredi 13 juin 2018.   (France 2)