Intempéries : 430 millions d'euros de dégâts

La France a connu de nombreuses intempéries depuis le début de l'année. Les orages et inondations survenues durant les mois de mai et de juin ont entraîné 214 000 sinistres pour un coût estimé à 430 millions d'euros. 

Voir la vidéo
France 3

À Cintray (Eure), trois semaines après les inondations, la famille Cavallaro n'a toujours pas fini de déblayer. Tout ce qui se trouvait au sous-sol est hors d'usage. "Nous on en a à peu près pour 7 000 euros", constate Eulalie Cavallaro. Leur assureur est bien passé vendredi dernier, mais très rapidement, et le couple ne sait pas quelle somme il touchera finalement.

214 000 sinistres causés par les orages au printemps

Les remboursements sont encore loin, mais les assureurs, eux, ont déjà fait leurs comptes. Au printemps dans toute la France, les orages ont provoqué 214 000 sinistres pour un coût de 430 millions d'euros. C'est ce que le président de la Fédération française des assureurs est venu préciser dans les rues d'une des villes les plus touchées de France ce lundi 25 juin : Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques). Selon lui, il n'y aura pas de hausse des tarifs des assurances pour les particuliers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vallée de l\'Yerres inondée , le 2 juin 2016 vers Montgeron et Crosnes
Vallée de l'Yerres inondée , le 2 juin 2016 vers Montgeron et Crosnes (CYRIL ABAD / HANS LUCAS / AFP)