Inondations dans l'Oise : un lycéen de 17 ans toujours porté disparu à Beauvais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Inondations : un adolescent toujours disparu à Beauvais
France 3
Article rédigé par
N. Boubetra, H.Huet, France 3 Picardie, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Un déluge d'eau s'est abattu sur la ville de Beauvais, dans l'Oise. Les dégâts sont considérables, des bâtiments ont été inondés et dévastés. Le soir du mardi 22 juin, un adolescent était toujours porté disparu.

Sans relâche, toute la journée du mardi 22 juin, les plongeurs ont sondé la rivière qui traverse Beauvais, dans l'Oise. Il n'y a toujours aucune trace d'un jeune homme emporté lors d'un violent orage qui a transformé la ville en torrent. Le lundi 21 juin, entre 22 heures et 23h30, une pluie diluvienne surprend automobilistes et habitants. Par endroit, il est tombé jusqu'à 70 millimètres d'eau, l'équivalent de deux mois de précipitations.

Les recherches n'ont rien donné

"Le département de l'Oise est placé en vigilance orange aux crues, la préfecture recommande d'éviter tout déplacement", explique le journaliste Hugues Huet, en direct de Beauvais pour le 19/20 de France 3. "Ce qui domine ici à Beauvais, c'est l'inquiétude, il n'y a toujours pas de nouvelles de l'adolescent qui est tombé dans cette rivière (...) à l'issue de la Fête de la musique." C'est en voulant rentrer que l'adolescent n'aurait pas pu faire la distinction entre la route inondée et la rivière. Ses amis ont tenté de le repêcher, en vain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.