Inondations : l'état de catastrophe naturelle décrété au Texas
De violentes intempéries ont touché une partie des États-Unis ces derniers jours. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
Les orages et les inondations ont déjà fait de nombreuses victimes au Texas. Face à l'urgence, Barack Obama a décrété, vendredi 29 mai dans la soirée, l'état de catastrophe naturelle. Déjà 21 personnes sont mortes noyées dans l'État. Des inondations impressionnantes provoquées par de violents orages. Par endroit, seuls les toits des maisons sont encore visibles. Près des rivières, des centaines d'habitants doivent être évacués. "Je suis venu ici pour vérifier que mon ami allait bien et l'eau est montée jusqu'à mon cou. C'était très effrayant", confie un Texan au micro de France 2.
Des routes impraticables
Autour de Dallas, au nord du Texas, plusieurs milliers d'automobilistes se sont retrouvés piégés sur les routes. "Au début, je pensais que c'était un gros accident, mais en avançant un peu, j'ai vu que la route était devenue une piscine. 1,50 mètre d'eau, je n'en croyais pas mes yeux", explique une automobiliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.