Cet article date de plus de sept ans.

Hauts-de-France : importants dégâts après de violents orages et la grêle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-France : importants dégâts après de violents orages et la grêle
Hauts-de-France : importants dégâts après de violents orages et la grêle Hauts-de-France : importants dégâts après de violents orages et la grêle (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De violents orages et un déluge de grêle se sont abattus jeudi 6 juillet sur les Hauts-de-France faisant beaucoup de dégât.  

Un déluge de grêle pendant une demi-heure s'était abattu 6 juillet sur les Hauts-de-France. Des grêlons de cinq centimètres de diamètre. Résultat : tous les mobil-home du camping de la Baie de Somme sont comme criblés de balles. L'orage n'a rien épargné. Une table de jardin est transformée en passoire.

Les grêlons de la taille d'un œuf

Effarée une résidente à l'année a congelé les grêlons pour les assurances. "Ils ont la grosseur d'un œuf. C'est impressionnant. J'ai eu très peur", explique-t-elle au micro de France 2. Son mari a déjà colmaté les trous de leur mobil-home pour éviter des dégâts plus importants. "C'était un peu comme des coups de fusil à chaque fois que ça tapait dans le mobil-home", raconte-t-il. Partout dans la région, les couvreurs sont débordés. Le toit d'une pizzeria a même été éventré. Ce vendredi matin plusieurs communes sont encore privées d'électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.