Hautes-Pyrénées : un village submergé par les pluies

Un gros orage s'est abattu dans un village des Hautes-Pyrénées, provoquant des inondations, jeudi 23 mai dans la soirée. Les dégâts matériels sont nombreux.

FRANCE 2

Vendredi 24 mai, c'est tout un village qui se réveille sous une épaisse couche de boue. L'heure est au grand nettoyage pour les habitants de Beaudéan (Hautes-Pyrénées), et les pompiers vident une à une les caves inondées. La veille, aux alentours de 18 heures, un gros orage s'est abattu sur le village. Rapidement, l'Adour sort de son lit et en quelques heures, il tombe 80 mm de pluie, autant qu'en un mois entier habituellement.

Le département reste en vigilance jaune

Le village s'est alors retrouvé sous les eaux, avec une vingtaine de maisons touchées. Les dégâts, heureusement, ne sont que matériels. Des salons et des garages sont à nettoyer, comme l'école maternelle. Les habitants, dans la soirée, se sont réfugiés dans les étages de leurs habitations avant de tenter de sauver ce qui pouvait l'être. Le département reste en vigilance jaune et la pluie pourrait continuer jusqu'à dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un gros orage s\'est abattu dans un village des Hautes-Pyrénées, provoquant des inondations, jeudi 23 mai dans la soirée. Les dégâts matériels sont nombreux.
Un gros orage s'est abattu dans un village des Hautes-Pyrénées, provoquant des inondations, jeudi 23 mai dans la soirée. Les dégâts matériels sont nombreux. (FRANCE 3)