Cet article date de plus de sept ans.

Haute-Loire : une personne recherchée après des inondations dans plusieurs villages

Le préfet de Haute-Loire Eric Maire a indiqué, mardi soir à franceinfo, qu'un conducteur de tracteur était recherché après les inondations qui ont frappé le département.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des orages avaient déjà frappé la région Auvergne-Rhône-Alpes, le 3 juin 2017. (MAXPPP)

Un conducteur de tracteur est toujours recherché, après de nombreuses inondations en Haute-Loire, a indiqué le préfet du département Eric Maire, mardi 13 juin à franceinfo. La Haute-Loire est en vigilance orange aux orages jusqu'à 1 heure dans la nuit de mardi à mercredi.

Il est déjà tombé beaucoup d'eau par endroits, notamment dans le sud du département où plusieurs villages ont subi des inondations, a indiqué Eric Maire à franceinfo. C'est notamment le cas dans les villes de Costaros et Landos, situées au sud du Puy-en-Velay.

"En fin de journée, un épisode de pluies extrêmement violent et non prévisible a eu lieu. On a enregistré 170 mm de pluie en une heure, ce qui est assez important, a détaillé le préfet de Haute-Loire. Un certain nombre de voitures ont été emportées et des maisons inondées, les pompiers ont réalisé plus de cent interventions."

Le préfet de Haute-Loire Eric Maire fait un état de la situation

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.