Gard : un homme porté disparu, les recherches continuent

Les recherches se sont poursuivies vendredi 10 août au-dessus de la rivière Ardèche, pour retrouver un homme, toujours porté disparu après un violent orage dans le Gard. 

France 3

Dans le Gard, les hélicoptères effectuent une dernière rotation en fin de journée afin de retrouver un Allemand porté disparu, sans succès. Au sol, les gendarmes soulèvent les amas de branches et inspectent tous les débris. Le moindre recoin est fouillé. L'homme recherché est le chauffeur d'une colonie de vacances, 119 enfants étaient venus passer quelques jours dans le Gard. Cet Allemand se serait réfugié dans son véhicule lors de la montée des eaux, une crue qui a dévasté hier le camping de Saint-Antonius.

Les 119 enfants bientôt de retour en Allemagne

Tout a été emporté. Les dégâts sont considérables. Les jeunes vacanciers venus de Leverkusen ont passé la nuit dans un gymnase. À leur réveil, ils ont reçu des vêtements et de la nourriture. Mais après 24 heures éprouvantes, beaucoup sont encore en état de choc. L'ensemble de la colonie devrait rentrer en bus en Allemagne ce vendredi 10 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secteur de Saint-Julien-de-Peyrollas (Gard) a été particulièrement touché par les intermpéries. (Illustration)
Le secteur de Saint-Julien-de-Peyrollas (Gard) a été particulièrement touché par les intermpéries. (Illustration) (ESDOURRUBAILH / MAXPPP)