Gard : les intempéries barrent la route aux automobilistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Gard : les intempéries barrent la route aux automobilistes
France 2
Article rédigé par
A.-C. Poignard, P. Mauger, A. Domy, C. Chabaud, France 3 Occitanie, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Les fortes intempéries de ce mardi 14 septembre ont eu un impact majeur sur le trafic autoroutier du Gard, bloquant plusieurs centaines d'automobilistes et nécessitant l'intervention de la sécurité civile.

L'autoroute s'est brusquement transformée en une rivière sauvage, dans le Gard, embarquant véhicules et camions sur son passage. Un déluge qui a laissé les automobilistes impuissants mardi 14 septembre. Plusieurs dizaines de véhicules se sont fait surprendre par la brusque montée des eaux et les torrents de boue. Certains tronçons sont déserts, comptant uniquement des camions abandonnés par leurs chauffeurs. Quelques conducteurs ont dû être secourus par les airs, grâce aux hélicoptères de la sécurité civile.

Un trafic autoroutier partiellement paralysé

Les services de secours sont intervenus à de nombreuses reprises sur les routes du Gard, apportant leur secours aux automobilistes piégés par la crue et les coulées de boue. Ces grandes inondations ont paralysé le trafic dans le sud de la France, provoquant plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons et des heures d'attente pour des conducteurs perdus. Après des heures de travail, l'autoroute A9, reliant Nîmes (Gard) à Montpellier (Hérault) a pu réouvrir. Une bonne nouvelle pour tous les automobilistes bloqués sur les routes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.