Cet article date de plus de trois ans.

Finistère : Morlaix dévastée par les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Finistère : la ville de Morlaix dévastée par les eaux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La ville de Morlaix, dans le Finistère, est dévastée après le passage d'un violent orage et des pluies torrentielles dimanche 3 juin. 

La boue est tenace lundi 4 juin dans les rues et les halls d'immeubles de Morlaix (Finistère). Les employés municipaux tentent d'en venir à bout depuis des heures, les commerçants nettoient leurs boutiques, beaucoup ont perdu une grande partie de leur marchandise. Certains se sont mis au travail dès l'aube : un mètre d'eau chez un glacier et dans le café voisin, les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

De nouvelles pluies sont attendues

Dimanche en fin de journée, un torrent a envahi la ville et s'est déversé en son centre, ravageant les commerces, charriant les branches. Le courant est puissant : il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en seulement 30 minutes. Les habitants les plus vulnérables ont été mis à l'abri, les pompiers ont reçu plus de 200 appels. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant, mais la ville reste prudente, car de nouvelles pluies sont attendues dans le Finistère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.