Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Après la canicule, place aux orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Après la canicule, place aux orages
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, les températures sont redescendues vendredi 26 juillet. Les habitants respirent, comme le raconte notre journaliste Chloé Nabédian en direct devant la tour Eiffel.

Paris respire enfin après des records de température jeudi 25 juillet où le mercure a frôlé les 43 degrés. Chloé Nabédian témoigne de cette chute non négligeable des températures. "Ce matin encore, à 4 heures du matin, il faisait 28 degrés dans les rues de la capitale, il a fallu que le vent change de sens pour perdre les tous premiers degrés à 6 heures", explique la journaliste. "Cela va continuer toute la journée. Entre jeudi et samedi, on va assister à une chute des températures de 15 à 20 degrés."

Temps automnal ?

"Sur tout le sud-ouest de la France, on sera 5 à 7 degrés en dessous des normales de saison, un petit week-end automnal en perspective", avance Chloé Nabédian. Les orages vont se concentrer désormais sur l'ouest dans un premier temps. "38 degrés attendus à Strasbourg (Bas-Rhin), mais rapidement, les orages arrivent ce soir. La bonne nouvelle c'est que nous n'attendons pas de nouvelle canicule avant le 10 août", conclut Chloé Nabédian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.