Alpes-Maritimes : violents orages et coupures d'électricité

Dans le Var et les Alpes-Maritimes, un violent orage a surpris la population lundi 8 janvier. Des centaines de foyers sont toujours privés d'électricité. 

FRANCE 2

L'eau et la boue ont envahi une école primaire à Draguignan, dans le Var. En quelques minutes, un orage violent s'est abattu sur la ville dans la soirée du lundi 8 janvier dernier, surprenant tout le monde. "Encore un épisode d'une grande violence qui, heureusement, n'a pas duré dans le temps" rassure le maire de la ville, Richard Strambio. Deux écoles et une crèche sont fermées pour cause d'inondation. Le personnel venu dans la nuit n'a rien pu faire.

Des centaines de foyers sans électricité

La pluie et le vent ont provoqué quelques dégâts sur la route de Mougins (Alpes-Maritimes) : des branches et un poteau électrique sont tombés en travers de la chaussée. Une soixantaine d'habitants d'un quartier résidentiel sont affectés, privés d'électricité, tout comme 250 foyers dans les Alpes-Maritimes et 460 autres dans le Var. Le courant devrait être rétabli d'ici la fin de la journée du mardi 9 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage au-dessus de la ville de Nice (Alpes-Maritimes), le 21 septembre 2016.
Un orage au-dessus de la ville de Nice (Alpes-Maritimes), le 21 septembre 2016. (VALERY HACHE / AFP)