Cet article date de plus de sept ans.

Orages : quatre départements du Sud en alerte orange, deux campings évacués

Cette alerte aux pluies et aux crues concerne le Gard, l'Ardèche, l'Hérault et la Lozère.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Vidourle en crue inonde Sommières (Gard), le 18 septembre 2014. (CITIZENSIDE / XAVIER CAILHOL / AFP)

Plus de 24 heures après les violents orages qui ont fait quatre morts dans un camping de Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, Météo France a placé un quatrième département du sud de la France en vigilance orange, la Lozère, vendredi 19 septembre au matin. Cette alerte, en vigueur jusqu'à vendredi 14 heures, concernait déjà le Gard, l'Ardèche et l'Hérault.

Les pluies se déplacent en direction de l'Ardèche. Par précaution, deux campings ont été évacués à Aubenas et Vogüe, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon.

Une "crue importante en cours sur le bassin de l'Ardèche"

Météo France fait notamment état d'une "crue importante en cours sur le bassin de l'Ardèche". Les météorologues signalent que plusieurs autres cours d'eau sont placés sous vigilance orange aux crues : le Lez et l'Hérault, dans l'Hérault, le Vidourle et le Gardon d'Anduze, dans le Gard.

Durant la matinée de vendredi, de fortes pluies orageuses se maintiendront autour du golfe du Lion avec des cumuls de pluies importants, notamment entre la Lozère, l'Hérault, le Gard et l'Ardèche, précise l'organisme. Dans l'après-midi de vendredi, les précipitations deviendront temporairement moins fortes sur ces départements, mais des pluies continues se produiront encore au cours de la soirée et de la nuit suivante.

Jusqu'à vendredi mi-journée, les prévisionnistes s'attendent à des cumuls de pluie de l'ordre de 90 à 130 mm, voire 160 mm localement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.