Cet article date de plus de huit ans.

Orages : Météo France lève sa vigilance orange dans les 41 départements concernés

"L'aspect orageux s'est atténué", estime Météo France. La journée de mardi doit être assez agréable, voire très ensoleillée sur le Sud-Est.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un orage dans le ciel de Paris, le 8 juin 2014. (MAXPPP)

Retour au calme dans le ciel français. Météo France a annoncé, mardi 10 juin, avoir levé son alerte orange pour orages dans les 41 départements concernés, du nord de la France jusqu'à l'Aquitaine en passant par la région Centre.

"L'aspect orageux s'est atténué", estime Météo France qui, à 4 heures du matin, ne prévoyait plus que quelques pluies orageuses dans le nord de l'Hexagone. Des orages sont cependant possibles dès la fin de la matinée sur les Alpes, mais la journée de mardi doit être assez agréable, voire très ensoleillée sur le Sud-Est.

L'Essonne et la Seine-et-Marne touchés

Le nouvel épisode orageux de la nuit a occasionné des dégâts essentiellement dans l'Essonne et en Seine-et-Marne, selon France Info. La commune de Mormant, près de Melun (Seine-et-Marne), a été particulièrement touchée, avec 150 interventions des pompiers. Les vitres du collège ont été brisées et des toitures abîmées. Il n'y a pas eu eu de blessés.

La nuit de dimanche à lundi avait également été marquée par de nombreux dégâts liés aux orages, avec plus de 2 000 interventions des services d'incendie et de secours sur l'ensemble du territoire. Ils se sont employés toute la journée de lundi à déblayer les voies, à réparer et à bâcher les toitures endommagées par le vent et la grêle et à intervenir dans les maisons inondées.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.