VIDEO. Vents violents, pluies et chutes de neige : la tempête Doris balaie le Royaume-Uni

Les services d'urgence britanniques ont annoncé, jeudi, la mort d'une femme dans la ville de Wolverhampton, à la périphérie de Birmingham, victime d'une chute de débris.

BBC et APTN

La tempête Doris, venue de l'Atlantique, frappe le Royaume-Uni jeudi 23 février, perturbant les déplacements par route et dans les airs, et privant des milliers de foyers d'électricité. Le pays est touché par des vents atteignant 150 km/h, accompagnés de fortes chutes de pluie.

Les services d'urgence britanniques annoncent la mort d' une femme qui a succombé à ses blessures à la tête après avoir été touchée par des débris qui ont chuté en raison du vent, à Wolverhampton, dans la périphérie de Birmingham, en pleine rue.

Importantes chutes de neige en Ecosse

Toutes les régions du Royaume-Uni ont été touchées, de l'Angleterre au pays de Galles en passant par l'Ecosse, où la tempête a provoqué d'importantes chutes de neige qui ont causé la fermeture d'écoles. Selon les services météorologiques, jusqu'à 15 cm de neige sont attendus jeudi dans certaines parties du pays.

L'Irlande est également touchée : des coupures de courant ont affecté des milliers de foyers. 

Dans le village de Carlops (Ecosse, Royaume-Uni), le 23 février 2017.
Dans le village de Carlops (Ecosse, Royaume-Uni), le 23 février 2017. (WP#ECAF / WENN.COM / SIPA)