VIDEO. Ski : les saisonniers sont de retour

Dans le Jura, les saisonniers ont retrouvé du travail après avoir souffert d'un déficit de neige. Reportage aux Rousses.

FRANCE 2

Depuis 24 heures, la neige est enfin de retour aux Rousses (Jura). De quoi redonner le sourire aux skieurs. "Ça se passe très bien, on est content", déclare une personne interrogée par France 2.

Vendredi 16 janvier, seulement 10% du domaine était ouvert. Un début catastrophique pour les saisonniers comme Michel, service des pistes, qui vendredi encore était au chômage technique. "D'habitude, je travaille six jours sur sept. Là, je suis à trois jours. Il y a un peu de travail, il faut le partager entre nous. Ce n'est pas toujours facile et vraiment pas agréable", relate-t-il.

"On se croirait au petit Canada!"

Samedi matin 17 janvier, tous les saisonniers sont enfin mobilisés. La neige est de retour. Il faut remettre en place les installations. "Tout le monde va être content sur la station, on va pouvoir aller travailler dans de bonnes conditions, la neige est bonne. Une fois que c'est tout enneigé c'est fantastique. On se croirait au petit Canada comme on dit !".
La neige devrait être préservée, car le froid s'installe aux Rousses. D'autres chutes de neige sont attendues en début de semaine.




























Le JT
Les autres sujets du JT