VIDEO. Savoie : 30 heures de bouchons pour les vacanciers

La nuit du 27 décembre a été longue pour près de 15 000 automobilistes. Une équipe de France 2 revient sur ces dernières 36 heures.

FRANCE 2

Des milliers d'automobilistes ont passé le week-end du 27 décembre dans les bouchons. Les fortes chutes de neige ont bloqué des milliers de vacanciers sur les routes, mais également dans les aéroports. Pour ces vacanciers qui rêvaient de montagne, le week-end a été cauchemardesque. 15 000 voitures ont été bloquées dans les Alpes ce samedi 27 décembre. De la Savoie jusqu'aux Alpes du Sud, la circulation était figée. Au volant, les vacanciers trouvent le temps très long.

Une nuit agitée

À Albertville (Savoie), à mesure que la nuit avance, une quinzaine de centres d'hébergement sont ouverts en urgence.

À l'aéroport de Chambéry, mauvaise surprise pour les touristes. Ils devront passer la nuit sur place. "On nous a donné à manger. On nous a donné de quoi nous asseoir aussi. Il y a beaucoup de monde ici, beaucoup d'enfants, qui ont sans doute passé un assez mauvais moment", explique un touriste britannique au micro de France 2.
Dans les centres d'hébergement, la nuit a également été longue. Au petit matin, certains pensent même sérieusement à rentrer chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des embouteillages liés aux chutes de neige, près d\'Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014. 
Des embouteillages liés aux chutes de neige, près d'Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014.  (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)