VIDEO. Neige : une journée noire dans les Alpes

France 2 revient sur une journée de galère pour tous les vacanciers à destination des stations de sports d'hiver des Alpes.

FRANCE 2

 Pour les automobilistes qui rejoignaient les stations de sports d'hiver alpines  ce samedi 27 décembre, fut une journée noire après les abondantes chutes de neige de la nuit. Sur les petites routes qui mènent aux stations, le paysage est le même : des files de voitures bloquées. "C'est tout bloqué, les gens doublent, il y en a qui casse leurs chaines. Il y en a qui ne sont pas chainés, c'est le bordel quoi", commente un automobiliste. Sur les grands axes, même pagaille, tout le monde avance au ralenti. L'autoroute des Hautes-Alpes s'est transformée en un véritable tapis blanc, la circulation est quasiment figée. "Je pense que ça aurait pu aller plus vite avec les déneigeuses", commente mécontent un automobiliste à l'arrêt. 

Un mort sur les routes 

Le scénario est le même du nord au sud du massif alpin. Une fois les vallées des Alpes atteintes, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Ainsi, la route vers l'Alpes d'Huez est restée fermée une bonne partie de la journée. Un homme de 27 ans a été tué en Isère, sur la route du Collet d'Allevard. À bord de sa voiture, il a fait une chute de 200 mètres.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT