: Vidéo Neige : routes coupées en Ariège
La vigilance météo a été levée pour ce samedi, mais plusieurs routes du réseau secondaire, comme la Nationale 20, restent impraticables.
L'épisode neigeux qui touche la France depuis le début de la semaine se poursuit. La préfecture de l'Ariège a maintenu, samedi 23 novembre, la fermeture de l'accès à l'Andorre et aux Pyrénées-orientales, en raison du "risque d'avalanche très marqué" dans le département où de nouvelles chutes de neige étaient attendues, a indiqué le cabinet du préfet à Foix. Si la vigilance de météo France a été levée, le réseau routier secondaire est fortement perturbé, comme le montre ce reportage d'Isabelle Delion et Olivier Combe pour France 2.
Le département a déjà connu des avalanches spontanées dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur de L'Hospital-près-l'Andorre. Et les prévisions météorologiques ne laissent pas entrevoir d'améliorations dans l'immédiat. L'interdiction de circuler sur les nationales 20, 22 et 320 à partir d'Ax-les-Thermes s'applique à l'ensemble des véhicules mais une desserte locale a été maintenue pour les riverains de certaines communes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.