VIDEO. Neige : plan d'hébergement d'urgence à Albertville

La journaliste Anaïs Bard est en direct d'un centre d'hébergement d'urgences à Albertville. Elle fait le point sur la situation.

FRANCE 2

La préfecture de Savoie a ouvert samedi 27 décembre des centres d'hébergements d'urgence pour accueillir les automobilistes qui n'ont pas pu rejoindre les stations. "La salle où je me retrouve est déjà pleine. Une centaine de personnes sont déjà là et il ne reste plus aucun lit. Les gens se sont installés avec les moyens du bord : quelques couvertures et des jeux de cartes pour passer le temps", rapporte la journaliste Anaïs Bard. "La plupart se disent pourtant soulagés de pouvoir dormir au chaud, ce soir", poursuit-elle. Sur les images diffusées par France 2, on peut voir de nombreux parents avec leurs enfants prendre possession des lits de camp du centre d'hébergement d'urgence.

15 000 personnes de bloquées

"En fin d'après-midi, 15 000 personnes étaient encore bloquées sur la route", détaille l'envoyée spéciale de France 2. À Albertville, il y a déjà six salles d'ouvertes pour accueillir du monde. "Une vingtaine pourraient s'ouvrir en cas de besoin. En tout, c'est dans douze communes que des hébergements de secours comme à Albertville ont été installés ce samedi 27 décembre", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Survêtement de l\'OM et pieds dans la neige, la plupart des vacanciers n\'ont pas échappé à la pose des chaînes sur la route des vacances, samedi 27 décembre 2014.
Survêtement de l'OM et pieds dans la neige, la plupart des vacanciers n'ont pas échappé à la pose des chaînes sur la route des vacances, samedi 27 décembre 2014. ( MAXPPP)