Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Neige : les routes vers les stations de ski encombrées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Sandra Meallier est en direct du centre régional d'informations et de coordination routière (CRIRC) de Bron pour faire le point sur la circulation.

Le nord et l'est de la France ont été envahis par la neige. En pleine période de vacances, les automobilistes sont coincés sur les routes. "Sur autoroute, la dernière difficulté se situe en aval du tunnel du Fréjus où il reste deux kilomètres de bouchons, mais pour le reste la circulation se concentre désormais sur les routes d'accès aux stations de sports d'hiver de Tarentaise et de Maurienne", rapporte la journaliste.
 
"Le trafic y est soutenu, il pourrait donner lieu à des difficultés si les automobilistes ne sont pas suffisamment disciplinés", ajoute Sandra Meallier.

Les chaines sont obligatoires

Les routes dangereuses nécessitent des équipements. Les chaines sont devenues obligatoires, les autorités n'hésiteront pas à arrêter les voitures non équipées, "des contrôles sont en cours pour le vérifier", explique la journaliste.
 
Pour les prévisions : "la neige va s'arrêter. En revanche, il y a une mauvaise nouvelle, c'est l'arrivée d'une baisse forte des températures, sur un sol mouillé, le risque c'est l'arrivée en même temps du verglas", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.