VIDEO. Neige : les naufragés de la route entre colère et résignation

En fin de journée, près de 15 000 véhicules étaient au point mort en raison d'importantes chutes de neige.

FRANCE 3

"C'est l'horreur, l'horreur !". Les automobilistes bloqués samedi 27 décembre sur les routes de Savoie naviguent entre agacement et résignation. En fin de journée, près de 15 000 véhicules étaient au point mort en raison d'importantes chutes de neige, obligeant la préfecture à lancer un plan d'hébergement d'urgence.

Des hébergements d'urgence mis en place

Dans l'Isère, la neige a déjà provoqué un accident mortel, un homme de 27 ans ayant été tué quand sa voiture a glissé, vers midi, dans un ravin du massif de Belledonne. Vers 17h30, la préfecture de Savoie a invité les automobilistes "à s'arrêter le plus en amont possible" de la région pour "y rechercher un hébergement pour la nuit".

"Certains feront demi-tour mais d'autres, qui ne sont qu'à quelques kilomètres des stations, pourront être accueillis dans les centres d'hébergement d'urgence " ouverts dans 12 communes du département, a indiqué un porte-parole de la préfecture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des dizaines d\'automobilistes sont bloqués par la neige au péage de la Saulce (Hautes-Alpes), samedi 27 décembre 2014.
Des dizaines d'automobilistes sont bloqués par la neige au péage de la Saulce (Hautes-Alpes), samedi 27 décembre 2014. ( MAXPPP)