VIDEO. Neige : la circulation interdite aux poids lourds entre Pau et Tarbes

Entre Pau et Tarbes, la circulation des poids lourds a été interdite suite aux fortes chutes de neige. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
France 3

Sur l'autoroute A64 entre Pau et Tarbes, la circulation a été interdite aux poids lourds ce mardi 3 février à cause de grosses chutes de neige. "Je commençais à patiner, je ne pouvais pas monter", confie au micro de France 3, un routier.

Les poids lourds rangés en bord de route ont très vite provoqué le blocage de l'autoroute. "Je suis partie à 7h du matin de Pau, j'ai roulé sur l'autoroute à 30km/h et je pensais qu'on pourrait arriver jusqu'à Tarbes, et bien non, on est complètement bloqué. On attend la suite. J'imagine que les déneigeuses vont arriver", espère une conductrice.

Des conditions difficiles

Les déneigeuses peinent à se frayer un chemin dans la file de véhicules immobilisés. Les automobilistes ont même dû déplacer un véhicule abandonné pour pouvoir laisser passer une déneigeuse.

"Le plan de circulation hivernale a finalement été mis en place. Les policiers interdisent l'accès aux poids lourds sur l'autoroute A64. Une mise en place à 7h30-8h, mais finalement trop tardive aux yeux de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés, et qui finalement ont du passer des heures pour pouvoir circuler et poursuivre leur trajet", explique Régis Cothias, journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes déneigent une voiture à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015.
Des automobilistes déneigent une voiture à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015. (LAURENT DARD / AFP)