: Vidéo Neige : Gourette est toujours coupée du monde
En montagne, il a encore neigé. À Gourette, il n'est possible de quitter la station que par convois. Une équipe de France 2 fait le point sur place.
À Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques, la neige est encore tombée en abondance ce mardi 3 février. Pour accéder ou quitter la station, des convois sont organisés. Les habitants et vacanciers vivent un peu en autarcie.
Cette nuit, 20 cm de plus sont tombés dans la station de Gourette. Au lever du jour, les commerçants ont dû ressortir les pelles pour déblayer. "C'est la saison, on s'occupe. Il en faut. On va avoir des vacances de février formidables", s'enthousiasme au micro de France 2, Daniel Dome, employé de restaurant.
Le domaine skiable toujours fermé
En attendant, la station vit toujours au ralenti. On n'y accède que par convois spéciaux. Le domaine skiable reste fermé. L'activité des loueurs de skis est donc nettement réduite. "On donne des skis aux petits, à ceux qui ont des cours, mais après les adultes, en général on ne donne pas. Les raquettes sont aussi interdites", explique un loueur.
Pour occuper les enfants, les vacanciers ont du mal à trouver des activités : "Dans l'appartement, c'est difficile. On avait oublié les jeux de société en plus, mais bon, on fait avec", regrette une vacancière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.