VIDEO. Neige : Gourette est toujours coupée du monde

En montagne, il a encore neigé. À Gourette, il n'est possible de quitter la station que par convois. Une équipe de France 2 fait le point sur place.

France 2

À Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques, la neige est encore tombée en abondance ce mardi 3 février. Pour accéder ou quitter la station, des convois sont organisés. Les habitants et vacanciers vivent un peu en autarcie.

Cette nuit, 20 cm de plus sont tombés dans la station de Gourette. Au lever du jour, les commerçants ont dû ressortir les pelles pour déblayer. "C'est la saison, on s'occupe. Il en faut. On va avoir des vacances de février formidables", s'enthousiasme au micro de France 2, Daniel Dome, employé de restaurant.

Le domaine skiable toujours fermé

En attendant, la station vit toujours au ralenti. On n'y accède que par convois spéciaux. Le domaine skiable reste fermé. L'activité des loueurs de skis est donc nettement réduite. "On donne des skis aux petits, à ceux qui ont des cours, mais après les adultes, en général on ne donne pas. Les raquettes sont aussi interdites", explique un loueur.

Pour occuper les enfants, les vacanciers ont du mal à trouver des activités : "Dans l'appartement, c'est difficile. On avait oublié les jeux de société en plus, mais bon, on fait avec", regrette une vacancière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme déblaye la neige entassée sur son véhicule, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015.
Un homme déblaye la neige entassée sur son véhicule, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015. (LAURENT DARD / AFP)