Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Météo : les chutes de neige arrivent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La présentatrice de la météo, Nathalie Rihouet, est sur le plateau de France 2 pour faire un point sur les prévisions des prochains jours.

Que les amateurs de glisse se rassurent , la neige va bientôt arriver."Après un petit saupoudrage de neige que l'on attend dans le Nord-Est, cette nuit puis demain, c'est véritablement dans la nuit de samedi à dimanche que les chutes de neige seront les plus marquées", explique Nathalie Rihouet.
 
La neige tant attendue va faire son apparition. "Dans le Nord-Est, on attend 50 cm de neige sur le relief, voire beaucoup plus sur les Alpes du Nord jusqu'à un mètre de neige, et en plaine jusqu'à 10 cm de neige. Il faudra donc être prudent", poursuit la présentatrice.

Baisse des températures

"Évidemment il y aura une baisse des températures en perspective, on va perdre cinq degrés d'ici à dimanche. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est là que le froid va s'accentuer, précisément là où les sols resteront enneigés", ajoute Nathalie Rihouet.
 
Les conditions météorologiques vont être délicates dans les prochains jours, il faudra être très prudents dans les déplacements. "Nous serons en limite de tempête pour demain sur l'ensemble de la journée et sur grand nombre de régions (...) On attend de très violentes rafales de vent", conclut-elle.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.