VIDEO. La pagaille continue sur les routes des Alpes

De nombreux vacanciers se sont rués dans les stations services pour acheter des chaînes pour leurs véhicules.

Bis repetita. Après une journée noire sur la route des stations de ski, samedi, la circulation est restée très difficile, dimanche 28 décembre. De nombreux vacanciers se sont rués dans les stations-services pour acheter des chaînes pour leurs véhicules. Mais à la faveur d'une accalmie du côté du ciel, le trafic est progressivement revenu à la normale en cours de journée. De quoi permettre à la préfecture de Savoie de lever dimanche soir le dispositif d'urgence qu'elle avait mis en place vingt-quatre heures plus tôt pour venir en aide aux vacanciers bloqués par la neige. 

Un "problème de comportement collectif"

"L'un des problèmes qui a aggravé la situation samedi, c'est la présence dans le flot de véhicules, de véhicules non équipés, sans chaîne", a déploré le secrétaire d'Etat chargé des transport Alain Vidalies, qui a pointé "un problème de comportement collectif".

"L'immense majorité de véhicules sont équipés (de chaînes) mais ceux qui ne le sont pas créent de la perturbation", a-t-il estimé, tout en saluant le travail des personnels mobilisés face à ces "situations difficiles"

Le JT
Les autres sujets du JT
Les véhicules s\'entassent sur la route entre Moûtiers et Albertville (Savoie), dimanche 28 décembre 2014.
Les véhicules s'entassent sur la route entre Moûtiers et Albertville (Savoie), dimanche 28 décembre 2014. (JEAN PIERRE CLATOT / AFP)