VIDEO. La neige s'installe en France et en Europe

La vague de froid continue d'être meurtrière.

FRANCE 2

Une vague de froid doit s'abattre sur la quasi-totalité de la France la semaine prochaine. Mais dès dimanche 15 janvier au matin, le centre de la Corse s'est réveillée sous une épaisse couche de neige. Il a également neigé sur l'est de la France. Un blanc manteau recouvre les paysage du nord de la France aux Alpes en passant par le Rhône. Et les chutes de neige devraient continuer. 

Au moins 60 morts en Europe

Cet épisode neigeux et glacial, venu de Scandinavie touche toute l'Europe depuis une semaine. En Pologne, le mercure continue de frôler -20°C dans certaines régions. En Roumanie, le thermomètre est descendu jusqu'à -32°C dans le centre du pays. Dans le sud de la Serbie, les températures descendent sous les -20°C. La navigation sur le Danube a été suspendue à cause des morceaux de glace qui se sont formées sur le fleuve.

Sans-abri, migrants, réfugiés... La vague de froid a fait de nombreuses victimes sur son passage en Pologne, République tchèque ou Bulgarie, mais aussi en Macédoine, ou encore en Italie. On compte au moins une soixantaine de morts au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Voujeaucourt (Doubs) sous la neige le 14 janvier 2017.
Voujeaucourt (Doubs) sous la neige le 14 janvier 2017. (MAXPPP)