VIDEO. La neige perturbe les transports scolaires

Les importantes chutes de neige, notamment en Rhône-Alpes et en Franche-Comté, ont perturbé le service de ramassage scolaire. 

France 3

Les importantes chutes de neige qui ont eu lieu dans la nuit du 1er au 2 février, ont perturbé les services de transport scolaire, comme par exemple à Champagnole (Jura).

Conséquence, certains élèves sont arrivés en cours en retard ce lundi 2 février au matin, ne trouvant une solution pour se rendre à l'école, qu’à la dernière minute. "A 6 heures au pied du lit et on a essayé de déneiger la maison, on a une demi-heure de retard mais ce n’est rien", explique un père de famille qui a accompagné son enfant au lycée Paul-Emile Victor de Champagnole.

Le ramassage reprend ce midi

Dans un autre établissement scolaire, six élèves dans une classe de 21 sont absents et deux professeurs manquent également à l’appel. "Au niveau du collège, sur 250 élèves on a 105 absents, donc environ 40% des élèves qui ne sont pas arrivés", explique  Ghislain Bonnet, directeur du groupe scolaire Jeanne d’Arc au micro de France 3.
Le transport scolaire reprend ce lundi midi indique la préfecture du Jura.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme déneige la route dans la ville de Laruns (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 1er février 2015.
Une femme déneige la route dans la ville de Laruns (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 1er février 2015. (IROZ GAIZKA / AFP)