VIDEO. La neige a semé la pagaille aussi dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie

Des chutes de neige ont perturbé les automobilistes ce vendredi 30 janvier matin dans le nord du pays. La perturbation neigeuse ne va cependant pas durer, même si d'autres flocons sont attendus bientôt.

FRANCE 2

Même si elle était prévue, la neige a provoqué un peu de pagaille ce vendredi 30 janvier dans la matinée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

Sur les routes, les automobilistes ont été pris au piège, notamment dans le secteur d'Arras (Pas-de-Calais). Des poids lourds se sont retrouvés bloqués dans des bretelles d'autoroutes ou dans des cotes un peu raides.
Plusieurs réseaux de bus se sont aussi retrouvés à l'arrêt. Des carambolages ont bien été relevés, mais pas d'accident grave à signaler.

D'autres épisodes neigeux dans les jours à venir

Dans les bouchons, certains conducteurs ont fait preuve de philosophie. "On ne peut pas faire autrement. C'est comme ça. Il faut être patient", a confié l'un d'eux à France 2.

"À l'heure qu'il est, il reste quelques ralentissements ici et là, mais rien de comparable avec ce qu'on a connu ce matin. La perturbation se déplace lentement vers l'ouest de la région, et Météo France prévoit quelques autres épisodes neigeux pour les jours à venir", rapporte la journaliste Marianne Mas.

Le JT
Les autres sujets du JT