: Vidéo La Corée du Sud touchée par une vague de froid exceptionnelle
Séoul a enregistré dimanche sa journée la plus froide en quinze ans, avec -18°C, tandis que sur l'île touristique de Jeju, près de 90 000 touristes étaient cloués au sol, lundi, à cause de la neige.
A l'instar de la côte est des Etats-Unis, la Corée du Sud grelotte. L'agence météorologique nationale avait émis samedi 22 janvier, pour la première fois en cinq ans, un bulletin d'alerte au grand froid à Séoul. Bien qu'épargnée par les chutes de neige, la capitale a enregistré dimanche sa journée la plus froide en quinze ans, avec -18°C.
Près de 90 000 personnes coincées sur une île
Sur l'île touristique de Jeju, le mercure est tombé à -6,1°C lundi 25 janvier. Près de 86 000 personnes étaient coincées lundi matin sur l'île, dont l'aéroport demeure fermé à cause des plus importantes chutes de neige observées en trois décennies. Près de 1 100 vols ont été annulés depuis trois jours, ce qui a empêché les vacanciers de quitter l'île. Des milliers d'entre eux ont été contraints de passer la nuit allongés sur des morceaux de carton à même le sol de l'aéroport, enveloppés dans des couvertures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.