VIDEO. L'épisode neigeux dans le Sud-Ouest touche à sa fin

Les importantes chutes de neige qui ont touché la région depuis quatre jours prennent fin lundi 2 février au matin. Cependant, un nouvel épisode devrait avoir lieu entre mardi 3 et mercredi 4 février.

FRANCE 2

"L'épisode neigeux touche à sa fin, même si on n'exclut pas une ou deux averses de neige au cours de la nuit. Le plus gros est derrière nous", assure Tania Young, journaliste de France 2. Le bilan des quatre jours de chutes de neige est impressionnant. "Il est tombé plus de 50 cm de neige à 500 m d'altitude, plus de 1 m à 1 000 m, plus de 2 m à 1 800 m. Tous ces chiffres sont des moyennes", détaille-t-elle.

Nouvelle perturbation à partir de mardi

Cependant, une nouvelle perturbation venue du golfe de Gascogne arrive bientôt et va traverser le Sud-Ouest jusqu'en Méditerranée. Mardi 3 février, un nouvel épisode devrait apporter de la neige en plaine jusqu'à Toulouse. Il se décalera dans la nuit de mardi à mercredi en direction du Languedoc-Roussillon et de la basse vallée du Rhône. On attend de 1 à 8 cm de neige en plaine, et encore de 40 à 80 cm dans les Pyrénées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme déneige la route dans la ville de Laruns (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 1er février 2015.
Une femme déneige la route dans la ville de Laruns (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 1er février 2015. (IROZ GAIZKA / AFP)