VIDEO. L'arrivée de la neige soulage les professionnels du tourisme

L'absence de neige à Noël avait inquiété les professionnels du tourisme. Une équipe de France 3 s'est rendue dans une station familiale des Vosges.

FRANCE 3

La tombée des flocons est un soulagement pour les professionnels du tourisme. Dans une station familiale des Vosges, l'enthousiasme est au rendez-vous. "Après un an, on est content de retrouver la neige, on espère que ça va durer", lance un skieur. Par manque de temps, sur les dix pistes de la station, seulement trois ont été ouvertes. Le télésiège ne tourne pas encore, mais les skieurs ont de quoi s'amuser. "C'était bien, on a pris le tire-fesses, on est descendu", raconte un enfant. 

Le retour du travail

Du côté des moniteurs, le sourire est présent. Et pour cause : l'arrivée de la neige est synonyme de travail. "On ne faisait rien, on n'était pas payé. Aujourd'hui, on a des enfants qui sont venus, des familles. Je pense que c'est bien pour tout le monde", confie Chantal Couttet, monitrice de ski.Les loueurs ont également repris du service. La neige s'est fait attendre, mais pour Thibaut Leduc, directeur de la station : "on préfère qu'elle arrive maintenant et qu'on reste sur de la neige plutôt que la situation de l'an dernier où on a eu de la neige au mois de novembre puis des trompes d'eau pendant toutes les vacances de Noël et du Nouvel An".

Le JT
Les autres sujets du JT