VIDEO. Auron : un skieur meurt dans une avalanche

Un skieur est mort ce dimanche 28 décembre dans les Alpes du Sud. Une équipe de France 2 revient sur ce drame.

FRANCE 2

Un skieur de 46 ans a trouvé la mort ce dimanche 28 décembre à Auron, dans les Alpes Maritimes. En fin de matinée, trois hommes se sont lancés dans un parcours hors-piste, mais l'un d'eux a perdu le contrôle. L'homme en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours n'a pu être réanimé.

Un drame qui survient au lendemain de fortes chutes de neige. "Le début de saison qui devait être joyeux avec l'arrivée de la neige est endeuillé. C'est bien dommage. Malheureusement la personne connaissait les risques et là, on y peut rien", déplore au micro de France 2, le directeur de la station d'Auron.

"Le risque zéro n'existe pas"

Les trois skieurs, des Niçois, connaissaient très bien la station. Le risque d'avalanche n'était que de 2 sur une échelle de 5. Un risque limité, mais visiblement bien présent. "Le skieur a coupé un couloir, et à ce moment-là, la plaque est partie et l'a entrainé vers le bas. Lorsque l'on est dans un domaine hors piste, on s'expose à un risque d'avalanche. Le risque zéro en montagne n'existe pas", explique le chef adjoint des pistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La préfecture de Haute-Savoie a mis en garde contre les risques élevés d\'avalanches dans le massif alpin, le 28 décembre 2013. 
La préfecture de Haute-Savoie a mis en garde contre les risques élevés d'avalanches dans le massif alpin, le 28 décembre 2013.  (JEAN-PHILIPPE DELOBELLE / AFP)