Vercors : les balades en chien de traîneau ont la cote
Les équipes de France 3 vous entraînent au cœur des paysages majestueux du Vercors (Drôme et Isère), lundi 11 janvier. Cette année, à cause de la fermeture des remontées mécaniques, les visiteurs se tournent vers les mushers et leurs balades en traîneau.
Les chiens de traîneau ont repris du poil de la bête, avec le contexte de la pandémie et la neige abondante qui s’est amoncelée depuis plusieurs jours. Les visiteurs, privés de remontées mécaniques, se retournent en effet vers la pleine-nature. À un peu plus de 1000 mètres, il fait -14 degrés. Mais pas de quoi refroidir les ardeurs de petits groupes désireux de découvrir le Vercors (Drôme et Isère). Un voyage féérique, à bord d’un traîneau.
Des visiteurs ravis
Mélanie et Simon sont conquis. "C’est un peu un rêve de gosse que vous réalisez", juge ce dernier. Leur guide, Sébastien Meurant, annonce qu’ils ont déjà parcouru 10 kilomètres. "On est partis assez rapidement. Il y avait une option avec une boucle un peu plus courte mais comme la vitesse était bonne, avec le froid, les chiens vont vite. Donc on a pu faire une boucle de 10 kilomètres en 30 minutes", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.