Cet article date de plus de cinq ans.

Vague de froid : les travailleurs en extérieur prennent leurs précautions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vague de froid : les travailleurs en extérieur prennent leurs précautions
Vague de froid : les travailleurs en extérieur prennent leurs précautions Vague de froid : les travailleurs en extérieur prennent leurs précautions (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une vague de froid arrive sur la France lundi 21 janvier, avec des chutes de neige annoncées la nuit prochaine. De quoi inciter les travailleurs en extérieur à prévoir des parades.

À vos pulls et manteaux, c'est une semaine hivernale qui commence lundi 21 janvier. La matinée a été glaciale sous le soleil d'hiver, notamment dans la moitié nord de la France. De quoi rendre difficiles les conditions de travail en extérieur. Romain Caudron, couvreur à Lille (Nord), démarre sa journée par un passage de chalumeau sur l'échafaudage pour éviter tout risque de chute à plus de cinq mètres de hauteur.

"Un seuil vraiment limite"

Il devra rester avec ses collègues plus de huit heures dans un froid glacial, qui flirte avec les -6 degrés. "Là on est à un seuil vraiment limite. Il ferait plus froid, on ne pourrait pas travailler. Et s'il venait à neiger, ce serait la même chose", assure-t-il. Sur un marché, un primeur a dû mettre un chauffage pour préserver sa marchandise. Et malgré le froid, les clients étaient au rendez-vous.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.