Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : dans les coulisses d'une station de ski

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Tourisme : dans les coulisses d'une station de ski
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le compte à rebours de la saison de ski est lancé. Certaines stations ont d'ores et déjà ouvert leurs pistes. Immersion à La Rosière, en Savoie.

La France compte 250 stations de ski. Elles attirent chaque année 10 millions de visiteurs. Pour faire venir les touristes, les réseaux sociaux sont devenus un enjeu de communication. Forcément, les photos comptent. La lumière du matin serait la plus belle, assure Justine Carrel, community manager de La Rosière (Savoie). Perchée à 1850 m d'altitude, la station a agrandi son domaine skiable et construit des hébergements de belle facture.

"On a hate de commencer l'hiver"

Pour rentabiliser ces lourds investissements, il va falloir de nouveaux clients. Un village de vacances mondialement connu ouvrira bientôt un village de 1000 lits, avec une clientèle internationale aisée. Une aubaine, pour le directeur de l'office de tourisme. Chez les moniteurs de ski, ça sent aussi la rentrée. Les nouvelles tenues sont arrivées. "On a hate de commencer l'hiver", assure l'un d'eux. La station mise aussi sur une luge sur rails pour attirer de nouveaux clients.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.