Sur les pistes ou au chaud, les internautes publient des photos de la neige dans les Alpes

Avec les fortes chutes de neige combinées aux vacances scolaires de fin d'année, les stations de ski font le plein.

Un skieur descend les pistes de Courchevel (Savoie), le 28 décembre 2017.
Un skieur descend les pistes de Courchevel (Savoie), le 28 décembre 2017. (PHILIPPE ROYER / ONLY FRANCE / AFP)

Toutes de blanc vêtues. Les montagnes du massif des Alpes sont recouvertes de neige, en ce dernier week-end de 2017. Météo France, qui a levé, samedi 30 décembre, la vigilance orange dans trois départements – Hautes-Alpes, Isère, Haute-Savoie –, prévoit des "chutes de neige à moyenne altitude". Dans les Hautes-Alpes, une couche de 3 à 10 centimètres était attendue samedi entre 500 et 700 mètres d'altitude et jusqu'à 40 cm vers 1 000 mètres.

Sur les réseaux sociaux, les internautes publient des photos du phénomène météorologique. Si certains s'émerveillent devant les flocons, d'autres s'impatientent en voiture. Voici quelques publications.

Ceux qui sont recouverts de neige

De nombreux internautes publient des photos des voitures, des arbres ou encore des bâtiments recouverts de plusieurs centimètres de neige. "Au secours ! On croule sous la neige", ironise un compte Facebook, accompagné d'une vidéo prise dans les Alpes du Nord.

50cm de neige fraîche en une nuit....... #courchevel1850 #courchevel #neige #powder #snow #savoie #xmas #christmas #newyear #2017 #poudreuse #snowstorm #instaweather #igerscourchevel @courchevel_officiel @esf.courchevel @courchevelinfo @esfcourchevel1850

Une publication partagée par Nicolas Guerard (@nicolasguerard) le

Il va falloir sortir les pelles #neige#hautesalpes #embrun#c'est l'hiver

Une publication partagée par tatiana routaboul pontonnier (@tynecrea) le

Ceux qui attendent dans la voiture

Météo France prévoit des "chutes de neige pouvant poser de sérieux problèmes pour la circulation automobile compte tenu des départs et retours de vacanciers prévus ce week-end". Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs rapportent être bloqués sur les routes.

Ceux qui en profitent sur les pistes

D'autres, enfin, profitent des chutes de neige pour aller skier et pour admirer les monts enneigés. Voici quelques images :

#lesmenuires #neige

Une publication partagée par @ audrey.ppetit le