Cet article date de plus de cinq ans.

Ski : Montgenèvre ouvre déjà ses pistes pour le week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ski : Montgenèvre ouvre déjà ses pistes pour le week-end
Ski : Montgenèvre ouvre déjà ses pistes pour le week-end Ski : Montgenèvre ouvre déjà ses pistes pour le week-end (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au total, une dizaine de stations de ski ont ouvert leur domaine, pour le seul week-end des 23 et 24 novembre. Reportage à Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes.

Samedi 23 novembre, il est 9 heures quand les pistes ouvrent officiellement à Montgnèvre (Hautes-Alpes). Ils sont des dizaines à braver le froid et même une petite tempête de neige. Mais skier avant tout le monde, ça n'a pas de prix. "On est fous de ski, donc on vient qu'il neige ou qu'il vente. La neige est là, donc on en profite au maximum", explique une skieuse. "C'est un rituel, l'ouverture à Montgenèvre", précise un autre. Tout le week-end, 16 pistes seront accessibles sur le domaine. L'ouverture anticipée est une véritable stratégie commerciale.

Fidéliser le client

"L'objectif est d'offrir cinq mois de ski à nos clients, parce que nous avons beaucoup de titulaires de forfaits de ski annuels que nous vendons l'été dès le mois de juin. Ce nombre de titulaires augmente d'année en année parce qu'ils savent qu'ici on ouvre en novembre. Ça nous permet vraiment de fidéliser cette clientèle", souligne Daniel Garcin, directeur général des remontées mécaniques de Montgenèvre. Au total, plus d'un millier de skieurs sont attendus ce week-end.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.