Cet article date de plus de cinq ans.

Ski de fond : la Coupe du monde aura bien lieu à la Clusaz

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ski : la station la Clusaz attend la neige pour accueillir une épreuve de coupe du monde
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La saison de ski est désormais déclarée ouverte dans les stations, pourtant la neige n'est pas toujours au rendez-vous, comme à la Clusaz (Haute-Savoie) qui accueillera malgré tout une épreuve de la coupe du monde de ski de fond le weekend prochain.

Inhabituel et surprenant ce ballet de camions traçant leur chemin sur le plateau en ce début décembre. C'est à une véritable course contre la montre qu'ils se livrent, tous les matins depuis une semaine. L'objectif est de créer de toute pièce un parcours de coupe du monde conforme, et pour cela, tout est bon, à commencer par la glace récupérée dans le lac tout proche pour créer une sous-couche, mais cela n'est pas suffisant, car c'est de la neige dont ils ont besoin avant tout.

Enjeu de taille pour la Clusaz

Les organisateurs avaient pris soin d'en stocker 6 000m3 sous la sciure le printemps dernier, ajouté à ce qu'il reste de novembre et un peu de neige à canon quand il fait un peu froid la nuit, et le circuit sera prêt. Un spectacle qui prêtera presque à sourire si l'enjeu n'était pas de taille pour la Clussaz (Haute-Savoie). La station avait déjà dû annuler la coupe du monde en 1994.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.