Cet article date de plus de sept ans.

Savoie : une campagne de prévention pour éviter les accidents de ski

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : une campagne de prévention pour éviter les accidents de ski
Savoie : une campagne de prévention pour éviter les accidents de ski Savoie : une campagne de prévention pour éviter les accidents de ski (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour mieux sensibiliser les vacanciers aux bonnes pratiques sur les pistes, le ministère des Sports a lancé une campagne de prévention. Aux Menuires en Savoie, France 3 a suivi la marraine de l'opération Marie Martinod, championne de ski freestyle.

"J'ai vu ce que peut donner un traumatisme crânien et vraiment je le souhaite à personne, ne serait-ce que si vous tenez à vos enfants, vous devez porter un casque". Marie Martinod sait trouver les mots justes. La championne de ski freestyle et mère de famille sait de quoi elle parle. Ce samedi 25 février au matin, elle a pris une douzaine de touristes sous son aile et son franc-parler semble porter ses fruits. "Je pense qu'on va aller acheter des casques tous les deux, moi et mon épouse", explique un skieur.

Les bonnes pratiques

Autre message de prévention sur un sujet inévitable : le hors-piste et le risque d'avalanche. A l'origine de cette opération de prévention, un constat : les chutes, les collisions, sont dues à de mauvais comportements sur les pistes. Dans 97% des cas, entorses, fractures ou commotions cérébrales pourraient être évitées. Bilan de la matinée : ces privilégiés repartent avec en tête les bonnes pratiques et de jolis souvenirs. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut skier dans les traces d'une vice-championne olympique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.