Savoie : ouverture exceptionnelle de la station de ski de Courchevel

Des pistes de ski ouvrent avant l'heure pour la plus grande joie des skieurs. La station de Courchevel (Savoie) a ouvert sous un grand ciel bleu à quelques jours de l'ouverture officielle.

France 2

Un mètre de neige, soleil radieux et grand ciel bleu, des conditions optimales pour les 3 000 skieurs venus goûter aux joies des sports d'hiver pour la première fois de l'année. "Je suis venu spécialement. C'est fantastique", affirme un jeune skieur. "C'est sympa, la neige est bonne", se félicite une skieuse.

École manquée

Musique d'ambiance, distribution de boissons chaudes à volonté, mercredi 15 novembre, la très chic station de Courchevel (Savoie) avait ouvert gratuitement l'accès à deux de ses pistes. Une première glisse que les skieurs locaux n'auraient ratée sous aucun prétexte. "Normalement on avait école", glisse une enfant. "On habite à Albertville et ça nous permet d'en profiter avant que les touristes arrivent", déclare sa maman. Un avant-goût de la future saison de ski qui débute officiellement le 9 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs dans la station de Courchevel, dans les Alpes françaises, en novembre 2016. 
Des skieurs dans la station de Courchevel, dans les Alpes françaises, en novembre 2016.  (JEAN PIERRE CLATOT / AFP)