Savoie : circulation compliquée pour les vacanciers
La ville de Moûtiers (Savoie) est un passage obligé pour accéder à de nombreuses stations de ski. La situation est compliquée pour les automobilistes à la mi-journée de ce samedi 30 décembre.
Jordan Guéant, journaliste de France 3, est à Moûtiers (Savoie), passage obligatoire pour les automobilistes qui se rendent dans de nombreuses stations de ski. "Les voitures sont à l'arrêt, part-choc contre part-choc sur cette unique voie vers les grandes stations de la Tarentaise, explique le journaliste. Dans les faits, 35 000 véhicules sont attendus à la montée sur cette route, un chiffre assez faible comparé aux grands week-ends de février, mais les conditions météorologiques sont telles que la situation est extrêmement compliquée. Les automobilistes doivent impérativement chaîner pour accéder aux stations".
Un réseau routier réservé aux locaux
Le journaliste poursuit : "Le réseau secondaire a été fermé aux touristes, il est réservé exclusivement aux locaux et notamment aux services de secours en cas de problème. La préfecture souhaite éviter que les touristes se dissipent et créent des incidents un peu partout sur ce réseau secondaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.