Retour sur une journée noire sur les routes des stations de ski
La circulation va reprendre petit à petit mais beaucoup d'automobilistes vont encore devoir passer une partie de la soirée dans leur voiture.
La neige a rendu l'accès aux Alpes très difficile samedi, avec des axes coupés et des trajets à rallonge avant même de monter vers les stations de ski, pour ce nouveau chassé-croisé sur la route des vacances d'hiver. Le point avec Ariane Combes-Savary depuis le centre de gestion du trafic d'Albertville. "Bison Futé avait vu noir sur les routes aujourd'hui, c'était effectivement la couleur des routes de ce samedi".
Une amélioration pour dimanche
Au nord de la région Rhône-Alpes, des milliers d'automobilistes sont restés immobilisés la quasi totalité de la journée. "En fin de journée, les autoroutes avaient quasiment toutes rouvert mais les bouchons mettent du temps à se résorber". Si nécessaire, des hébergements d'urgence sont prêts à accueillir des naufragés de la route, dans le département de l'Isère notamment. Les autoroutiers se veulent toutefois rassurants, demain la vigilance orange neige et verglas devrait être levée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.